Une chanson douce...

Publié le par Valérie Marchat

Des vampires à l'Eurovision? ca va frémir dans les chaumières !!!!

 

Cette fois, c'est la Suisse qui a décidé de casser le moule et d'envoyer un groupe de « vampires » à l'Eurovision, le 12 juin en lieu et place du sempiternel groupe de pop ou de variété.

 

Déjà l'an passé, l'eurovision avait été le témoin des premiers pas européens d'un groupe grimé en monstres, Lordi, venu tout droit du pays où la nuit peut durer 19 heures en hiver. J'ai nommé la Finlande. Le public et les présentateurs avaient regardé avec amusement ces « dégénérés » qui n'avaient soi-disant pas leur place dans cette compétition. C'est vrai que face à Virginie Pouchain, la candidate française, et son «Il était temps » ou à Las Ketchup pour l'Espagne, leurs chances étaient minimes. Mais Oh stupeur ! quelle ne fut pas la surprise de leur détracteurs à l'annonce des résultats !!! Un groupe de Hard Rock venait, pour la première fois, de remporter un concours réservé en général à la musique molle et sans saveur. Celle qui non seulement adoucie les moeurs mais pourrait endormir un régiment complet de bidasses.

 

Mais que fait Buffy ?

Les temps changent. Même si leur musique n'est pas réellement audible, n'en déplaise aux aficionados, cela aura permis d'ouvrir la voie (sans mauvais jeu de mot) à d'autres groupes européens peu conventionnels ? Cette année, l'Helvétie s'y met. Au lieu d'envoyer un nième Stephan Eicher ou les bâlois de Lovebugs, ce sont des chanteurs aux dents longues qui se produiront sur la scène de l'Eurovision 2007 à Helsinki en juin prochain. Avec leur chanson « Vampires Are Alive », ils accompagneront DJ Bobo, l'auteur du titre « Chihuahua » ! Mais si, vous savez, le tube de l'été 2005! Les paroles comme la musique, on pourrait s'en douter, ne sont pas vraiment des plus choquantes. Une sorte de croisement entre Evanescence et les Spice Girls... Bref du gentillet ! La droite populiste et l'Alliance évangélique suisses ont quand même réclamé le retrait pur et simple de la chanson. Ils ont réussi à récolter 28 000 signatures dans leur lutte « Buffy-esque » contre le vampirisme et le satanisme! Peut-être n'ont-ils pas compris les paroles de la chanson ?

Pour voir le résultat en live, rendez-vous devant le petit écran le 12 pour la finale.

 

 

Pour tout connaitre sur l'Eurovision 2007 : le site officiel.

 

 

 

Publié dans Le chicon cultivé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article